à propos d’Anna POTTER

Qui est Anna POTTER ? (non non, je ne suis pas la grande soeur d’Harry ;-))

Anna POTTER
Anna POTTER

Alors vous devez vous demander qui est encore cette énième personne qui vient vous parler de Nutrition et d’alimentation santé sur internet. D’ailleurs j’en profite pour vous préciser que je vais essentiellement vous parler de Micronutrition dont je vous explique les grands principes dans un article dédié à ce sujet mais aussi de Nutrition Comportementale pour laquelle je suis également formée grâce au laboratoire INSUDIET.

Pour faire court (très court!), je suis réunionnaise et j’ai 33 ans ( mars 2016, le 27 si vous avez envie de me souhaiter mon anniversaire l’année prochaine !). J’ai passé ces 33 dernières années entre mon île natale, la Nouvelle Calédonie, Toulouse où j’ai fait mes étude et Paris où je suis actuellement.

Pour jeter un oeil sur mon CV, cliquez-ici : CV ANNA POTTER

J’ai fait 6 années à la fac de pharma  Toulouse (7 en fait, et oui j’ai eu le concours doublante (personne n’est parfait n’est-ce pas? 😉 ) mais pour le coup au rang 17 le truc dont tu te souviendras toute ta vie, les étudiants en Médecine et Pharmacie, savent de quoi je parle! J’ai eu mon doctorat en 2009 puis j’ai décidé de me spécialiser en Micronutrition. J’ai commencé par les séminaires de Denis Riché dont les connaissances impressionnantes m’ont donné envie d’en apprendre toujours plus sur cette discipline fascinante. Puis en 2011/2012 j’ai passé un premier diplôme universitaire de Micronutrition (les fameux DU) à la fac de médecine et de pharmacie de Dijon ( DU conseils en Nutrition/Micronutrition à l’officine, puis en 2013/2014 un second Diplôme Universitaire toujours à Dijon ( DU Nutraceutiques Alicaments Aliments Santé  ).

En 2015, je deviens membre de l’IEDM(Institut Européen de Diététique et de Micronutrition)(2015) et je continue à me former grâce à leurs séminaires et à leurs formations (liste complète des formations et DU ) dont le stage de formation à la consultation de Micronutrition que j’ai suivi avec le docteur Didier CHOS (président de l’IEDM) que recommande à tous les professionnels de santé souhaitant instaurer la mise en place de conseils en  Micronutrition au sein de leur activité professionnelle.  Aujourd’hui, je fais également partie du collège des professionnels de santé de l’Association Bleu Blanc Coeur et je suis membre du groupe Pilèje et Insudiet réservés aux médecins et aux pharmaciens ce qui me permet également d’être tenue à jour des dernières études réalisées dans le domaine de la Micronutrition, de la complémentation alimentaire et d’assurer ma formation continue médicale et scientifique d’une excellente qualité.

Dans cette optique de formation continue et de perfectionnement, j’envisage de suivre prochainement (idéalement à la rentrée universitaire 2016/2017), 1 voire 2 autres DU (à croire que mon père avait raison, je serai étudiante à vie ;-)) : le DU Biomarqueurs Santé Nutrition  et le DU Psychologie et pédagogie du comportement alimentaire. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon CV 😉 car je reçois beaucoup de messages me demandant des renseignements sur les différentes formations et DU, leur intérêt et la qualité de leur enseignement, parce que mine de rien ils demandent un investissement financier non négligeable d’une part et énormément de temps d’autre part (présence en cours et travail personnel).

Vous l’aurez compris, quand je ne suis pas en consultation , je passe mes journées la tête plongée dans mes cours, dans une multitude de livres (dont je pourrai vous donner mon avis sur le blog) et dans mes dossiers patients. J’ai une soif d’apprendre toujours plus et de continuer à me perfectionner afin d’augmenter mes compétences et mon expertise dans ce domaine qui me passionne au plus haut point, d’où l’idée de ce blog, afin d’y référencer certains éléments et de vous les partager.

Et oui parce qu’à côté de cette casquette plutôt sérieuse de professionnel de santé (ou pas d’ailleurs ;-)), je me suis découverte ces dernières années, une affinité pour les réseaux sociaux, où j’apprécie tout particulièrement partager mes coups de coeur dans des domaines divers et variés (je reconnais que je parle beaucoup de nourriture, de resto et de brunch !). J’ai donc créé une communauté qui visiblement apprécie me suivre sur ce côté lifestyle et j’ai eu envie de tenter de créer une nouvelle communauté qui serait elle tout particulièrement intéressée par la Micronutrition, l’un n’excluant par forcément l’autre, mais il était plus simple pour moi de séparer ces 2 parties de ma vie et de ma personnalité.

Alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue sur le blog de la Micronutrition 2.0 by Anna POTTER en espérant que vous y trouverez des éléments de réponse à vos questions, que vous aurez envie d’aller plus loin en vous formant à la Micronutrition si vous êtes professionnel de santé ou en sollicitant les conseils d’un expert en Micronutrition si vous êtes un potentiel patient qui souhaite prendre en charge sa santé grâce à la Micronutrition. J’espère qu’ensemble on formera une communauté qui mettra en avant cette discipline fascinante qu’est la Micronutrition dans le respect de l’autre et la bonne humeur.

A votre santé,

Micronutritionnellement vôtre, Anna POTTER