Comment optimiser son statut en Vitamine D ?

Comment optimiser son statut en Vitamine D ?
Rate this post

Pour optimiser son statut en vitamine D, vous pouvez d’une part le faire de manière naturelle ou en vous complémentant (mais attention toujours sur mesure, un des maîtres mots de la Micronutrition). Alors voici mes 3 conseils afin de booster votre statut en vitamine D :

  1. S’exposer au soleil, en sachant que la durée d’exposition dépend de votre phototype et de l’endroit où vous habitez (latitude et altitude faisant varier l’absorption des rayons UVB). Les recommandations officielles sont d’exposer ses bras et ses jambes pendant une dizaine de minutes. Je pense qu’il est important de retenir que l’important est de ne pas laisser sa peau rougir, c’est le critère qui vous permettra de définir la durée d’exposition qui vous est propre.
  2. Consommer des aliments riches en vitamine D, que sont les poissons gras et les huîtres. Je vous invite à découvrir la liste de 10 aliments riches en vitamine D en cliquant-ici .
  3. Optimiser vos apports en vous utilisant  de l’huile de foie de morue ou des compléments alimentaires à base de vitamine D3 d’origine animale ( et non pas de vitamine D2). Privilégiez la prise au milieu d’un repas contenant des graisses (beurre, fromage, huiles végétales).  Pour plus de détails, le billet « ZOOM sur la vitamine D » est ici, il vous donnera toutes les informations afin de devenir incollable sur la vitamine D.

Vous pouvez également lire l’ouvrage du docteur Dominique Houssin, VITAMINE D MODE D’EMPLOI.

à votre santé, Micronutrionnellement vôtre

Anna POTTER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un commentaire sur “Comment optimiser son statut en Vitamine D ?

  1. Ping : VITAMINE D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *