TEMOIGNAGES

Témoignages de patients ayant bénéficié d’une prise en charge en Micronutrition et/ou en Psychonutrition.

.

Dans le but de faire découvrir au plus grand nombre, l’approche proposée en Médecine Nutritionnelle et Fonctionnelle (Micronutrition) et en Psychonutrition, je vous partage ici le témoignage anonyme de certains de mes patients avec qui nous avons mis en place un protocole de prise en charge.

Je tenais à remercier chacun de mes patients pour la confiance qu’ils me portent et les féliciter pour la démarche pro-active dans laquelle ils se sont inscrits dans le but d’optimiser leur état de santé.

En espérant de tout coeur que certains de ces témoignages résonneront en vous et vous donneront l’envie de démarrer un travail avec un Expert en Micronutrition et/ou Psychonutrition selon la ou les problématiques que vous éprouvez.

Nos chemins auront alors peut être l’occasion de se croiser dans le cadre d’une consultation ou d’une téléconsultation de Micronutrition et/ou Psychonutrition. Pour toute demande d’informations, je vous invite à m’adresser un mail à : lamicronutrition2point0@gmail.com

à votre santé, Micronutritionnellement vôtre, Dr Anna POTTER

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame D., 34 ans, mariée, 2 enfants – Troubles du comportement alimentaire type boulimie vomitive dans un contexte de malaises à répétition. le 21/05/2020

Investir dans ma santé grâce à la micronutrition et la psychonutrition est le plus beau cadeau que je me suis offert. J’ai testé tous les régimes pour perdre du poids: soupe aux choux, dukan, monodiete, hypocalorique, plats préparés livrés à domicile, Weight watchers… effet yoyo à chaque fois avec encore plus de kilos à la fin. Je suis devenue boulimique. J’ai découvert le Dr L. sur yt. Elle m’a inspiré confiance, elle a changé ma vie. La psychonutrition m’a grandement aidé pour vaincre ma boulimie. 
J’ai rencontré des problèmes de santé, j’ai fait plusieurs malaises au boulot, dans des lieux publics et chez moi. J’ai consulté plusieurs médecins généralistes, un ORL, un ophtalmologue, j’ai fait des batteries d’examen et prises de sang. Les médecins n’ont rien trouvé. Grâce au bilan biologique spécifique, le Dr L. a trouvé la source de ces malaises et m’a prescrit les compléments alimentaires nécessaires et revu mon alimentation. Mon mari et mes enfants apprécient notre nouveau mode d’alimentation et en redemandent ! Je suis en pleine forme, j’ai retrouvé ma vitalité, je me sens bien dans mon corps. Ce suivi a un coût financier mais pour profiter de la vie, il faut un corps en bonne santé et prendre soin de cette super machine qu’est notre corps. 
La psychonutrition m’aide chaque jour à me connecter à mes sensations de faim et de satiété, à me recueillir pour mieux gérer les « briques qui me tombent sur la tête ». 

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Monsieur E., 50 ans -Grand sportif, optimisation et prévention santé globale, le 30/04/2020

Voici quelques années, suite à un accident grave j’ai eu besoin de reprendre la main trois ans plus tard et me remettre en forme

Après un travail personnel en nutrition (bien manger, bons produits..), j’ai souhaité également aller au-delà et comprendre plus finement comment je (mon corps) fonctionne et ainsi adapter mon mode de vie.

A 50 ans, j’ai échangé avec le Dr L., et démarré une démarche autour de la micronutrition que je ne connaissais pas.

La démarche proposée est très analytique et personnalisée, basée sur des éléments biologiques précis qui permettent de suivre l’amélioration au fil du temps.

Après 2 ans de collaboration, j’ai une très grande connaissance de « mon » métabolisme et suis autonome pour améliorer et corriger certains aspects que je ne pouvais pas imaginer auparavant.

Cette démarche entraine plus largement une prise de conscience plus large sur mon style de vie, au-delà de la nutrition.

Je recommande vivement ce type de démarche après un gros changement personnel (âge, évènement familial impactant, …).

……………………………………………………………………………………………………………………………..

Témoignage de Madame ., 34 ans – prise de poids inexpliquée malgré sport et alimentation saine, le 29/04/2020

 Bonjour à toutes et tous,J’ai 34 ans et j’ai décidé il y a 5 mois, en novembre 2019, de faire appel au docteur L. concernant une problématique liée à une prise de poids.

Je mesure 1m68 et pesait depuis ma majorité 53kg. 

J’étais à l’époque extrêmement mince. 

Cependant, je mangeais normalement, plutôt bien même, de manière équilibrée et sans excès.

Mon poids a commencé à bouger il y a environ 8 ans, sans réelle explication.

J’ai pris depuis un peu plus de 14 kg, de manière progressive, et ce, sans rien changé dans mes habitudes alimentaires. 

Sans développer non plus de réels complexes vis-à-vis de mon poids, je ne me sentais plus vraiment à l’aise dans mon corps. Je ne voulais pas non plus redescendre à 53kg. Je cherchais simplement un entre-deux !

En 2019, je me suis remise au sport afin de perdre ces quelques kilos en trop mais cela n’a malheureusement rien changé sur la balance, et ce malgré une alimentation toujours équilibrée.

Cela m’a beaucoup découragé à l’époque.

Je ne souhaitais pas entrer dans un cercle vicieux de régime « miracle » ne croyant pas réellement en l’efficacité d’un programme alliant restriction et frustration.

J’ai donc consulté le docteur L. qui m’a proposée de mettre en place un protocole totalement personnalisé et adapté à mon mode de vie et à mes habitudes.

Elle a, tout au long du processus, été à mon écoute, elle m’a guidé, encouragé, elle m’a soutenu et a toujours pris le temps de m’expliquer chaque étape du protocole et ce de manière très claire et avec énormément de pédagogie.

Ce qui est vraiment appréciable quand on est novice dans ce domaine et surtout cela permet également de bien comprendre comment fonctionnent notre corps et nos organes et comment ils réagissent et interagissent ! 

Cela vous permettra donc d’apprécier avec logique la pertinence de chacune des étapes qui seront engagées avec le docteur L..

Elle a également fait preuve d’une très grande gentillesse, de beaucoup de générosité et d’une extrême bienveillance à mon égard.

Mes différentes consultations avec elle ont complètement changé ma vie et pas seulement au niveau alimentaire !

Après 5 mois de suivi, je suis actuellement à 61 kg environ, cette perte de poids n’est pas encore stabilisée et continue de baisser au fil des semaines et ce sans faire de sport ! 

Non seulement les objectifs ont, pour moi, été complètement atteints, car je me sens vraiment plus à l’aise dans mon corps.

Mais je me sens également beaucoup plus libre et sereine dans mon rapport avec l’alimentation et dans ma vie de manière générale. Et tout cela sans aucune privation, restriction ou sentiment de culpabilité durant les 5 derniers mois qui se sont écoulés !

Mais alors, quel est donc le secret du docteur L. ? Eh bien, elle est très impliquée dans votre prise en charge ! Et c’est là, à mon sens, la grande différence avec d’autres praticiens ! Vous comptez pour elle, vous n’êtes pas juste un(e) patient(e) en plus ! 

Elle ne vous donnera donc jamais un protocole préétabli ou standardisé.

Elle prendra le temps d’apprendre à vous connaitre, de savoir quel est votre mode de vie, quelles sont vos habitudes, vos antécédents, vos goûts et seulement ensuite elle vous proposera une prise en charge qui sera adaptée à vos besoins et à votre situation et donc qui VOUS correspond.

Et c’est pour cela que ça fonctionne vraiment !

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame G., 34 ans – Cystites (infections urinaires) à répétition, le 28/04/2020

Je me suis dirigée vers le Docteur A.L début d’année 2017 car je souffrais de cystites (infections urinaires) de manière chronique (entre 6 et 8 par an) depuis 3 ans. J’avais évidemment consulté divers urologues qui me prescrivaient tous des cures d’antibiotiques, qui en plus de ne pas fonctionner, détruisaient ma flore intestinale. Je respectais pourtant à la lettre toutes les recommandations préventives (hydratation, hygiène…), mais je ne trouvais plus d’issue à ce problème qui prenait de plus en plus de place dans ma vie personnelle et professionnelle. Parallèlement, je souffrais depuis mon enfance de douleurs intestinales quasi quotidiennes, d’inconfort, de ballonnements et souvent de diarrhée. 
C’est dans ce contexte que j’ai consulté pour la première fois le Docteur A.L. Alors que tous les praticiens s’étaient montrés totalement fatalistes à mon égard, elle s’est avérée pleine d’espoir. Etant novice en matière de micronutrition, elle s’est montrée très pédagogue et a pris le temps de m’expliquer comment cela fonctionnait. Nous avons mis en place un protocole alliant de nouvelles règles d’alimentation et une complémentation. Rapidement j’ai constaté une nette amélioration au niveau intestinal. Puis, à force de persévérance, j’ai constaté une diminution de la fréquence des cystites, légère au début, et importante à la fin. Au bout de deux ans, le nombre de mes cystites avait été divisé par deux. Au-delà de la diminution de l’inconfort intestinal et du nombre de cystite, le Docteur A.L m’a appris à comprendre mon corps et surtout à l’écouter. Son soutien et son investissement sont un véritable moteur et une source de motivation tout au long du protocole.
Je ne consulte plus le Docteur A.L depuis un an déjà, mais je garde en tête tous les bons conseils prodigués, les bons réflexes. Cette approche globale de ma santé a littéralement changé ma vie. Cela demande évidemment de la patience et un investissement financier, mais les résultats s’avèrent plus que bénéfiques. Je n’hésiterai pas une minute à faire à nouveau appel à elle si je me trouve face à une nouvelle difficulté. 
Au-delà de ses compétences professionnelles, le Docteur A.L a toujours été d’une grande douceur, souriante et à l’écoute. Elle est très disponible et répond aux mails rapidement pour vous fournir réponses et conseils. Enfin, la consultation par visio est pour moi parfaite car elle permet une plus grande flexibilité dans nos agendas chargés.
En conclusion : FONCEZ !!

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame C., 32 ans- cardiopathie congénitale et NASH (stéatohépatite non alcoolique), le 23/04/2020

J’ai pris contact avec le Docteur Anne L en septembre 2017 pour plusieurs raisons. Je suis née avec une cardiopathie congénitale opérée 3 fois et à ce jour stabilisée. Je suis également suivie par un hépatologue dans le cadre de la surveillance d’une stéatose hépatique, conséquence de mes problèmes cardiaques. Depuis quelques années, je cherche à optimiser ma santé de manière préventive. Après avoir essayé diverses approches : l’acupuncture, la naturopathie, essayer toutes sortes de régime alimentaire… J’ai contacté le Docteur Anne L. car je ne trouvais pas toujours de réponses à mes questions. Quand j’ai rencontré le Docteur Anne L, je ne présentais pas de surpoids mais avait malgré tout tendance à faire une fixation sur les 5/6 kilos en trop que j’avais et qui me pesais psychologiquement. Elle m’a alors proposé de travailler sur ma santé physique et sur de la psycho nutrition.Ma prise en charge a consisté à plusieurs rendez-vous par Skype, au départ tous les trois mois puis progressivement espacés à tous les 6 mois. J’ai réalisé plusieurs bilans biologiques envoyés dans un laboratoire spécialisé. Les examens réalisés sont très spécifiques de telle sorte que je ne les ai jamais réalisés en médecine allopathique. Lors des rendez-vous en téléconsultation, le Docteur Anne L  analyse les résultats, les explique et propose alors des ajustements alimentaires, prescrit des compléments alimentaires adaptés en quantité et qualité. Au niveau psychonutrition, le Docteur L m’a fait travailler sur mon rapport à l’alimentation. Suite à ses conseils alimentaires, mon poids s’est stabilisé et ne bouge plus depuis plus d’un an et demi. J’ai compris que l’important était le poids qui convenait à mon corps, mon « poids d’équilibre « et pas celui que m’indiquait ma balance. Alors oui, je n’ai pas perdu les 6/7 kilos que je souhaitais, en revanche j’ai de plus en plus, un rapport sain à mon alimentation et à mon corps, sans contraintes et en toute liberté. Au fur et à mesure des mois, mes résultats biologiques se sont normalisés (notamment mon microbiote intestinal), d’autres sont en cours de normalisation. Je me sens moins fatiguée au quotidien, ressens moins de désordres digestifs, auxquels je n’avais d’ailleurs pas prêté attention avant que le Docteur L ne me questionne dessus. J’ai appris à être à l’écoute de mon corps, de mes ressentis.Actuellement, dans un projet de grossesse, je n’ai pas hésité lors de mon dernier rendez-vous à lui en parler.La médecine fonctionnelle et micronutrition est dans mon cas complémentaire de mes prises en charge cardiaques et hépatiques. 
Mais elle va bien au-delà : examens biologiques, complémentations, conseils alimentaires, sommeil, sport, vie sexuelle, dermato… Tout est abordé. Le docteur Anne L est une professionnelle experte dans son domaine, passionnée, qui propose une prise en charge individuelle et personnalisée.  Ce qu’elle aborde ne repose pas sur des croyances ni sur des règles préétablies pour tous. J’aime me dire que ce qu’elle avance est validée scientifiquement et adaptée à MON état de santé.Elle est à l’écoute, bienveillante et empathique. Elle est toujours disponible entre deux rendez-vous pour répondre à mes mails et je sais que je peux la solliciter facilement.Je suis heureuse d’avoir pu conseiller le Docteur L a un ami et de voir que lui aussi sa santé va mieux. D’autres, sont encore septiques car cette approcher globale est peu connue et reconnue en France, ou sont freiner par l’investissement financier. Chacun chemine à son rythme et selon ses possibilités. 

………………………………………………………………………………………………………………………………

Témoignage de Madame J., 31- Maladie Coeliaque, le 22/04/2020

Au début de ma vingtaine j’ai développé une maladie auto-immune, la maladie coeliaque, et le régime sans gluten strict a certes arrêté mes symptômes digestifs désagréables mais n’a pas permis de reconstruire pleinement ma santé. Étant bilingue anglais, j’ai pu m’auto-éduquer avec une centaine d’heures de documentaires américains avec des spécialistes en médecine fonctionnelle. J’ai pu alors adapter mon régime alimentaire et mon style de vie, ce qui m’a permis d’aller mieux mais j’avais toujours besoin bien sûr d’analyses biologiques précises et d’un traitement sur-mesure à ma situation, l’auto-médication a vraiment ses limites. Madame L. utilise tout le vocabulaire spécifique que j’ai découvert dans ces documentaires et c’est la seule personne en France que j’ai trouvé qui soit à la fois compétente en médecine fonctionnelle et en micro-nutrition. Il y en a surement d’autres mais une fois qu’on me la recommandée, je n’ai pas eu besoin d’aller chercher plus loin (j’avais auparavant vu une vingtaine de médecins sur 7 ans). 

C’est la seule qui m’a par exemple fait tester mon niveau de zonuline et qui a réussi à réparer mon hyperméabilité intestinale, ce qui évite le développement d’autres maladies auto-immunes. Elle a aussi trouvé que mon homocysteine était trop élevée car je ne métabolisais pas la vitamine B9, une fois cette difficulté prise en charge, j’ai arrêté d’avoir des spasmes cardiaques qui m’inquiétaient.

J’apprécie beaucoup la téléconsultation car je suis amenée à me déplacer régulièrement et cela permet d’assurer un suivi régulier peu importe où je me trouve. Cela me laisse la liberté de vivre sans tout devoir organiser autour de mes rendez-vous médicaux. Cela enlève les soucis logistiques à gérer pour le rendez-vous, ce qui le rend plus facile et agréable. J’ai par le passé dû poser régulièrement des jours de congé pour des rendez-vous médicaux, faire 4 heures de transports parisien bondés, ce qui est épuisant quand on est malade, pour 5 minutes de rendez-vous bâclé à l’hôpital public (avec 4 heures de retard sur l’horaire donné) donc pour moi le calcul de rentabilité horaire / fatigue est vite fait ! J’apprécie aussi de pouvoir enregistrer le rendez-vous et le re-écoutez plus tard car c’est parfois difficile de prendre des notes tout en suivant ce qu’elle dit vite avec des mots compliqués. Cela me permet de lui poser des questions supplémentaires ensuite par email. Questions auxquelles elle répond toujours rapidement (ce n’est pas comme passer 30 minutes sur la ligne d’attente téléphonique d’une secrétaire médicale pour s’entendre dire que le docteur répondra à ma question au prochain rendez-vous qui ne pourra pas être avant 8 mois). 

C’est vraiment un avantage de pouvoir lui envoyer des emails entre les rendez-vous. Par exemple j’ai récemment eu une intoxication alimentaire avec une réaction dermatologique importante et aux urgences on m’a donné des crèmes contre les démangeaisons. J’ai demandé conseil au docteur L. qui m’a conseillé de prendre aussi des plantes pour soutenir la détoxication hépatique et elles ont été très efficaces, j’ai rapidement été débarrassée des symptômes.

J’apprécie aussi qu’elle soit très honnête sur ses compétences, lorsqu’elle ne sait pas elle dit « je ne sais pas » au lieu de « vous n’avez rien » ou « c’est dans votre tête » comme font certains médecins. Elle dit clairement lorsque cela ne dépend pas de son domaine donc qu’il faut consulter un médecin ou un spécialiste. Je trouve que c’est rassurant et que c’est vraiment une personne à avoir dans votre équipe médicale, que vous ayez une maladie grave ou que vous souhaitiez faire ce qu’il faut pour ne pas en avoir !

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame Z., 37 ans – Troubles Fonctionnels Intestinaux (diarrhées chroniques) dans un contexte d’obésité. Le 22/04/2020

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 37 ans, en obésité.

J’ai commencé à consulter le Docteur L. en août 2019 pour mes problèmes de poids et de diarrhées chroniques.

Le docteur L. a n’a pas été la première spécialiste que j’ai consultée, mais c’est belle et bien la seule que je recommanderai. 

Elle a pris en compte mes problèmes de diarrhées chroniques alors que tous les autres spécialistes vus (et il ont été nombreux à me faire passer de nombreux examens gastro ou autres) avaient fini par me dire que c’était le stress tout simplement. En quelques consultations, elle m’a complémenté et le problème a été largement atténué ! Cela faisait 15 ans que je trainais ces problèmes avec moi ! Quel soulagement…

Pour le poids, nous avons eu plusieurs consultations. Les points forts du docteur L. sont sa bienveillance et sa compétence. 

Alors bien sûr, elle est extrêmement compétente et maîtrise totalement son sujet. De mon avis personnel, la meilleure professionnelle que j’ai pu rencontrer pour perdre du poids ! (J’ai aussi vu des diététiciens, médecins, gastro…) La perte de poids a été rapide (départ à 95kg début août, 87kg début décembre). Elle a totalement revu mon alimentation, mais en douceur, étapes par étapes. Chaque semaine il fallait opérer des petits changements. Si ça se passe bien tant mieux, sinon elle essaye autre chose ! Le rêve ! Elle m’a également aidé en me donnant des recettes, en me disant concrètement de quoi mes assiettes devaient être composées, en me guidant sur les horaires possibles de repas (plusieurs options incluant le rythme de semaine et de week-end !). C’est elle qui s’adapte à votre vie, pour que ce qu’elle propose puisse être facilement adapté à votre vie à vous !

Je reviens également sur sa personnalité car c’est aussi ce qui fait que cela « fonctionne ». C’est quelqu’un qui est vraiment à l’écoute, qui vous laisse vous exprimer, poser des questions. Elle adapte le thème de ses consultations en fonction de ce que vous lui dites, ce que vous avez vécu la semaine précédente et tant pis s’il faut deux séances de plus pour « réussir » à passer à la suite. C’est une excellente thérapeute, et c’est ce qui fait la différence. Elle a une approche qui permet d’être en confiance et de « progresser » dans son rapport à l’alimentation.

Elle permet également à ses patients d’être bienveillant envers eux-mêmes, de comprendre que reprendre quelques grammes sur une semaine, non, ce n’est pas la fin du monde ! (Pour moi ça l’était !)

Le docteur L. répond également aux mails rapidement si besoin, elle reste super disponible.

Le suivi s’est fait en visio ce qui est un grand avantage. Pas de temps de déplacement (en plus j’habite un coin perdu…) , temps d’attente dans son canapé, tranquillement à lire un livre ou travailler !

Le seul point noir, car il en faut bien un, n’est pas dépendant d’elle. Ce sont les coûts de la prise en charge (séances mais vu le niveau d’études et sa compétence je ne le remets pas en cause , prise de sang, compléments). C’est malheureusement pour moi un suivi que j’ai dû mettre en suspens pour le moment car financièrement c’était trop lourd. Il est bien difficile de continuer seule mais je ne désespère pas de reprendre un jour !
Pour finir, j’en profite donc pour lui adresser tous mes remerciements. C’est une professionnelle passionnée, compétente, bienveillante à qui vous pouvez confier votre santé les yeux fermés !

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame M., 26 ans – Errance diagnostic sur Troubles Fonctionnels Intestinaux : Syndrome de l’Intestin Irritable (SII) ? Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin (MICI) ? maladie de Crohn ?, le 21/04/2020

J’ai consulté le docteur L. au printemps 2019, j’avais alors 25 ans. Suivie depuis mes 19 ans par différents gastro-entérologues, qui ont changé au fil de mes déménagements (en voilà un d’avantage à être suivie en téléconsultation, notre praticien ne change pas 😉 )pour des troubles de l’intestin. J’ai eu plusieurs traitements, plusieurs diagnostics aussi sans vraiment de résultats concluants (Crohn, SII).J’ai donc décidé de consulter le Dr L. et voir comment ses compétences pourraient être mises à profit dans mon cas.

A la suite des analyses biologiques, elle m’a recommandé la prise de divers compléments et un changement d’alimentation. Elle m’a accompagné, m’a conseillé sur le pourquoi du comment. Elle m’a donné des clés pour comprendre mon corps et luis apporter l’alimentation la plus adaptée à mon cas. Les changements ont prit du temps, en effet, il est difficile de changer de mode d’alimentaiton du jour au lendemain, mais elle m’a fournis quelques recettes pour me lancer. 
Aujourd’hui, cela fait 1 an qu’elle me suit, j’ai pu voir de grands changements : douleurs chroniques intestinales, gaz, ballonements, inconfort. Tout ça a quasiment disparu. Il m’arrive de faire des écarts à mon régime, et je m’en rends compte, les désagréments reviennent ! Cela veut bien dire qu’elle a réussi à cerner les dysfocntionnements.
On dit que la santé n’a pas prix, elle a cependant un coût. Et ce coût en vaut largement la peine ! Je me sens en meilleure forme générale, moins fatiguée, plus sereine. C’est le premier hiver que je passe sans être malade ! (même pas un petit rhume). Vivement une prise en charge par la sécurité sociale !

Le Dr L. pratique la téléconsultation et c’est un vrai bonheur ! Comme je le disais, j’ai du plusieurs fois changer de médecin au gré de mes déménagements, alors pouvoir garder le même praticien quelque soit notre lieu de vie est un véritable confort, il suffit pour cela d’avoir une connexion internet. C’est également un gain de temps ( je ne calcule plus le temps qu’il va me falloir pour me rendre sur le lieu de rendez-vous, le temps passé à me garer etc. Le Dr L. rend le moment agréable, elle est toujours souriante et très pédagogue.
De plus, elle se rend disponible par mail, lorsque j’ai une question, un doute, un changement aussi elle répond à mes interrogations.

Merci à Anne de m’accompagner et de continuer à se former comme elle le fait pour être la plus compétente possible pour ses patients.

En somme, lancez-vous !

……………………………………………………………………………………………………………………………….Témoignage de Monsieur R., 34 ans – Rectocolite Hémorragique (RCH) et Spondylarthrite Ankylosante, le 16/04/2020  

Bonjour à toutes et tous,
J’ai connu le docteur AL par le biais de ma compagne qui la suivait sur les réseaux sociaux. Il semblait intéressant au regard de mes 2 maladies chroniques inflammatoires (rectocolite hémorragique et spondylarthrite ankylosante) d’avoir un avis complémentaire en micronutrition par rapport à la médecine générale qui ne donnait pas de résultats réellement satisfaisant.
La prise en charge est intéressante. Il y a de nombreux examens et analyses plus poussés qu’à l’accoutumé. A partir des résultats, le docteur AL tente de comprendre les dysfonctionnements qu’il y a. Chez moi, il fallait comprendre pourquoi les inflammations avaient lieux et comment les limitées. J’ai donc eu, au fil des quelques consultations, de nombreux conseils sur l’équilibre alimentaire et les aliments qui m’étaient favorables pour éviter une inflation trop régulière. Ceci étant également complété avec des probiotiques  afin de rééquilibré au maximum mon microbiote et que les phases inflammatoires soient moins fortes et moins fréquentes.
J’ai eu d’assez bons résultats. Ainsi je n’ai plus aucun symptôme de rectocolite grâce aux compléments proposés. Concernant la spondylarthrite, cela évolue variablement. J’ai encore des crises douloureuses parfois mais cela reste moins fréquent qu’auparavant. 
Je ne peux que vous conseiller, si la médecine classique ne trouve pas de solution pour vous, de faire un point avec le docteur AL. Il faut néanmoins être prêt à accepter de modifier ses habitudes alimentaires qui trop souvent sont néfastes pour notre corps et il faut prévoir un budget conséquent notamment la première année où les examens, onéreux et non remboursés, sont très variés pour faire un point global sur votre situation. Les compléments et probiotiques proposés sont aussi assez cher. Il faut croire que malgré notre système de santé, celle ci a un prix. 
Il faudrait qu’un jour le ministre de la santé lise nos témoignages pour que la façon de soigner les maladies du docteur AL soit reconnue et puisse faire partie intégrante des soins à donner à un patient. Un jour peut être. « 

……………………………………………………………………………………………………………………………….Témoignage de Madame A, 30 ans – Asthme et Rhinite chronique, le 15/04/2020.

Je suis une « jeune » femme de 30 ans, ayant vécu dans le Sud-ouest toute ma vie à proximité des vignes et de la nature. 

A l’âge de 25 ans j’ai eu une grossesse. A partir de 7 mois j’ai fait une violente rhinite allergique, rien n’était efficace. A la naissance de mon fils, je sentais bien qu’il y avait quelque chose de bizarre, je me réveille plusieurs fois par nuit pour prendre de la ventoline etc. Mon médecin ne prenant pas spécialement au sérieux mes inquiétudes, j’ai décidé de prendre directement un rendez-vous chez un pneumologue. Ce rendez-vous à été une révélation, non seulement je faisais de l’asthme mais aussi des allergies ! acariens +++ et chat

Je suis donc un protocole à base de ventoline, séretide et inorial à prendre tous les jours. ENFIN je pouvais respirer !! enfin je pensais… car je me suis vite rendu compte au bout de quelques mois, que tout cela cache juste ma maladie, me soulage mais ne me guérit pas. Et mon nez toujours bouché ; psychologiquement cela devenait insupportable. J’ai donc commencé à me documenter, j’étais déjà tombé sur la page du Docteur L. Après beaucoup de documentation j’ai compris que mes problèmes venaient d’un état inflammatoire trop prononcé, j’ai compris que mon système immunitaire était défaillant. Et puis pour mes 30 ans je me suis lancé, j’ai contacté le docteur L. et là encore une révélation. Enfin, j’avais de l’espoir, non pas qu’on me soulage, mais qu’on règle le problème !

Etant dans le Sud-Ouest nos rendez-vous se font par visio mais malgré tout c’est comme si nous étions à proximité. Je suis un protocole qui peut paraître laborieux au premier abord mais une fois que tout est calé, ça fonctionne. Je me souviens encore des premières semaines où j’ai enfin pu respirer par le nez, sans asthme, pouvoir sentir les odeurs… Grâce à la micronutrition j’ai pu comprendre mieux comment fonctionne mon corps et comment l’aider à aller mieux. Je pense sincèrement que l’approche de la micronutrition devrait ne plus une être une option ; elle peut nous aider. Pour moi c’est le cas.

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Monsieur C., 68 ans – troubles digestifs, antécédent d’ulcère gastrique et Infarctus du Myocarde avec pose de Stent / axe intestin-cerveau perturbé, le 14/04/2020.

J’ai 68 ans, en 2000 je fais un infarctus, pose d ‘un Stent et traitement médical, en 2009 pose de 2 Sten’s supplémentaires et rajout de 2 médicaments au 1er traitement (kardégic et ikorel). 

En 2018, mon médecin généraliste me demande de remplacer mon traitement par des génériques. Il s’avère que certains de ces génériques m’occasionnaient des effets indésirables. Ne voulant pas prendre des produits qui ne me convenaient pas et sans rentrer dans les détails, je me suis retrouvé avec une prescription allégée. Cela me convenait, mais à y réfléchir pourquoi avoir eu pendant 18 ans autant de médicament ?

Une amie de ma belle-fille était suivie par une doctoresse en micronutrition, et je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de faire un bilan différent de ce que la médecine allopathique m’avait apporté jusqu’à maintenant. 

C’est à ce moment que j’ai décidé de prendre contact avec le docteur Anne L.

Son travail est basé sur un bilan sanguin constitué d’analyses de sang, analyses biochimiques et bactériologiques, personnalisé qui couvre un éventail de marqueurs beaucoup plus nombreux que les bilans sanguins annuels préconisés pour ma pathologie (qui d’ailleurs non jamais fait l’objet de modifications en 19 ans).

C’est à partir de ce bilan sanguin « amélioré » que le docteur Anne L. réajuste les différents marqueurs plus ou moins en carence, elle prescrit des compléments, vitamines et conseils alimentaires.

Cette analyse est faite en vidéoconférence et Anne explique le pourquoi et le comment des actions qu’elle engage.

6 mois plus tard, 2éme bilan sanguin est là, les résultats sont visibles avec une nette amélioration des marqueurs qui ont été ciblés, on se rend compte que ce n’est pas du travail en aveugle.

Avant de connaître le Dr Anne L., je prenais des compléments alimentaires sans réellement savoir si mon organisme en avait vraiment besoin et si les quantités étaient bien appropriées.

Je voudrais aussi souligner que le travail du docteur ne s’arrête pas là, je peux la joindre par mail’s, elle est toujours présente et n’est pas avare de conseils.

Pour conclure, fin 2019, j’ai eu des problèmes intestinaux, le Dr L. m’a prescrit des compléments qui n’ont pas fonctionné et pour cause, elle a su diagnostiquer que ces douleurs étaient dues à un stress voire une déprime dont je n’étais pas conscient (suite à une forte charge émotionnelle) et non à des intestins malades.

Elle me propose des séances de méditations et rapidement des effets bénéfiques se font sentir, ce qui a changé totalement le sens de ma vie.

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame O, 39 ans – Endométriose, Troubles digestifs, Reflux Gastro-oesaphagien sur hernie hiatale, troubles du sommeil, rhinite allergique, douleurs ostéo-articulaires, le 13/04/2020

Bonjour, 
J’ai 39 ans et maman de 3 enfants. J’ai consulté le Docteur L. suite à au moins 25 ans d’errance thérapeutique. On m’a diagnostiqué une endométriose et adénomyose à l’âge de 36 ans, je suis passé à travers le diagnostic car j’ai des enfants donc pas de problème de fertilité. Je sais qu’il y a un retard d’environ une dizaine d’années pour l’endométriose. J’ai énormément souffert de règles douloureuses et hémorragiques, de cycles courts.D’ailleurs on me supplémenter en fer par intraveineuse mais ça ne suffisait pas, je suis descendu à 3 de ferritine au plus bas. A partir de ma deuxième grossesse j’ai commencé à avoir des problèmes de thyroïde. On m’a diagnostiqué une Dis-thyroïdie. Mon 3ème enfant est né avec une hypothyroïdie congénitale.Les endocrinologues que j’ai pu rencontrer me disait que c’était dans ma tête.
Aussi depuis très jeune, je souffrais de mal de dos, douleurs articulaires, douleurs au niveau des sacro-iliaques qui se sont empirés avec le temps. Bref, j’ai fini par prendre contact avec Anne L. et comment vous dire que je regrette de ne pas l’avoir fait avant. Comme j’ai pu lui exprimer après quelques mois de prise en charge, j’ai retrouvé la lumière dans ma vie. J’ai l’impression d’être revenu à un état quand j’étais plus jeune plus de vivacité, moins de fatigue, plus ou presque de douleurs inflammatoires. Ce que je voudrais ajouter c’est qu’avec les années de douleurs, de bataille je suis devenu hyper anxieuse et je suis devenu addict aux anti-anxiolytiques, j’ai pu sortir de l’addiction grâce à une prise en charge donné par Dr L. On a découvert que je souffrais d’une dysbiose intestinale et d’un gros souci de digestion qui m’a poussé à développer un trouble du comportement alimentaire ne sachant pas de quoi je souffrais, dès que je mangeais mon état devenait catastrophique.Docteur Anne L. a mis le doigt sur ce qui n’allait pas du point de vue intestinale.
Depuis j’ai retrouvé un confort gynécologique, émotionnel, mon poids est stabilisé. 
Je conseille la prise en charge en micronutrion à toutes les personnes en quête de bien-être et bien vivre que ce soit physique, physiologique ou psychologique.Cette discipline est tellement globale effectivement assez couteuse mais essentielle. C’est un investissement Santé.

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame T. 32 ans – Désir de grossesse sur surpoids, le 13/04/2020.

Bonjour,depuis toute petite j’étais cataloguée comme ayant des « problèmes de surpoids ». J’ai suivis un parcours classique : consultations avec des diététiciennes, ou des nutritionnistes qui me récitaient leurs cours que je devais suivre au gramme près pour le prochain RDV… rien de galvanisant et sans changer fondamentalement ma vie. J’ai donc laissé tomber et me suis adaptée au grès des régimes saisonniers.Puis arrive l’envie d’un bébé. Au bout de plusieurs mois sans cette heureuse nouvelle mon gynécologue me dit que les kilos en trop sont d’autant de chances en moins pour une future grossesse.Je me résilie à consulter de nouveau un professionnel en nutrition. J’avais déjà entendu parlé du Dr L. et de son approche différente de l’alimentation.Dès le premier RDV j’ai compris que cette fois ça serait différent. Le Dr L. vous considère dans votre globalité, elle prend le temps de vous écouter et établi un programme totalement personnalisé!! Elle mets également en lumière des possibles zones d’ombres vis à vis de votre alimentation. Je me suis aperçut que je vivais depuis des années avec de gros problèmes digestifs, dont je m’étais accommodée en souffrance.
Le but de la prise en charge est d’atteindre une alimentation santé. Rapidement j’ai vu les effets, sur la balance mais aussi dans ma vie quotidienne. J’avais plus d’énergie que jamais, un moral en nette hausse, et des douleurs digestives qui se sont quasiment stoppées. Et surtout une grossesse! En plus de m’être bénéfique, le Dr L. m’a dit que ces changements alimentaires allaient profiter à la bonne santé du bébé. Il y a bien sur une part de chance mais après une naissance par voie basse et un allaitement long, mon enfant de 3 ans n’a jamais eu besoin antibiotique.Je vais continuer avec plaisir ma prise en charge avec le Dr L. pour travailler sur l’aspect psychologique de l’alimentation. La micronutrition demande un investissement personnel et financier mais je ne regrette absolument rien. Je suis sûre que ma vie serait différente si je n’avais pas entamer cette démarche. C’est une science extrêmement riche et ultra importante.
Le Dr L. est pleine de ressources, hyper calée sur tous ces sujets aussi variés qu’ils soient. C’est une mine d’informations fabuleuse. Elle vous explique tous les tenants et les aboutissants de ce qu’elle vous propose de mettre en place. Elle est très très douce, gentille et bienveillante.
Je conseillerais à tout le monde de repenser son alimentation sous l’angle de la micronutrition, et avec le Dr L. c’est la cerise sur le gâteau! (miam un gâteau)

……………………………………………………………………………………………………………

Témoignage de Madame T, 40 ans – Désir de grossesse sur antécédent de Fausse couche, le 12/04/2020.

Bonjour 
Voici mon témoignage qu’il me semble légitime de laisser, mon histoire avec le Docteur L. commence en janvier 2017, à cette époque je vis les moments les plus sombres de mon existence, en août 2016 j ai perdu mon premier bébé a 23 sa d’une infection et j ai déjà 36 ans, l’envie d’avoir une second enfant est très vite revenu malgré la peine mais les mois sont devenus bien longs et les échecs de plus en plus durs à encaisser, j ai désormais 37 ans et je décide que même très bien suivie par un gynécologue exceptionnel il faut entreprendre autre chose, je me rappelle du Docteur L. que j’ai connu il y a bien longtemps et là commence un parcours que je n’oublierais jamais! J ai découvert le monde de la micro nutrition et une prise en charge totalement individuelle basée sur vos propres bilans et ressenti que sur du global, je découvre un praticien à l’écoute permanente et d une empathie formidable, je décide de lui faire confiance les yeux fermés car elle est un puit de sciences cette femme. Le temps de faire les bilans j ai commencé la complemantation en février 2017 ainsi qu’un plan alimentaire different de celui que je connais et pratique et très vite les premiers résultats se voient sur la prise de sang, tout s’améliore et le Docteur L. affine toujours plus les recommandations, je perds 7 kilos très rapidement et surprise en juillet une nouvelle grossesse démarre, j ai pu mettre au monde un magnifique petit garçon en pleine santé grâce à cette aventure. Je ne la remercierai jamais assez pour toute sa patience à mon égard, n ayez pas peur de sortir de vos sentiers ça vaut le coup surtout avec Anne. Faites abstraction de tout ce que vous pensez connaitre et laissez vous faire au moins une fois dans votre vie. Avec toute ma reconnaissance 

……………………………………………………………………………………………………………

Témoignage de Madame D., 48 ans – Surpoids & Diabète de type 2 débutant sur antécédents d’AVC, d’HTA, de cardiomyopathie obstructive, Syndrome d’apnée du Sommeil (SAS), le 12/04/2020.

J’ai commencé à m’intéresser à la micronutrition car je cherchais à l’origine à régler un problème de surpoids dû à mes problématiques de santé : AVC fin 2014, hypertension artérielle, problème de thyroïde, cardiomyopathie obstructive, apnée du sommeil sévère. En me promenant sur le web je suis tombée sur le Dr L., qui parlait justement de la micronutrition, elle officiait alors à la Réunion, étant en vacances sur place nous nous sommes rencontrées, puis nous avons continué notre suivi par téléconférence (puisque je vis en métropole).

Le train train de la vie quotidienne aidant, n’éprouvant plus le besoin d’un suivi, et devant gérer d’autres difficultés médicales : douleurs insurmontables utérines, énormes pertes de sang qui m’ont valu des transfusions afin de remonter mon anémie dramatique, retrait de l’utérus et l’annonce que le cancer commençait à s’installer dans cet organe, notre collaboration s’est arrêtée.

J’ai repris contact avec le Dr L. après que mon état se soit stabilisé, les objectifs sont de perdre du poids évidemment puisque j’ai pris énormément de poids pour 1m72 j’étais arrivée à 109 kg, tout ce poids concentré en grande partie au niveau du ventre, mais aussi pour régler un problème de diabète de type 2. 

Je dois dire que je suis un challenge à moi toute seule… 

Je suis ravie de mes consultations en téléconférence, cela me laisse une grande liberté, et étant dans mon élément (à mon domicile), je me sens plus à l’aise pour me livrer, je peux prendre des notes, après je peux effectuer mes petites recherches pour trouver des recettes compatibles avec mon protocole, etc… De plus, je suis une personne qui n’aime pas les contraintes, je veux faire les choses par moi-même et non parce que j’ai un rendez-vous prévu et que j’ai un objectif à atteindre, je conserve donc une grande liberté dans ma prise en charge et c’est ce qui me plait, car je sais que je suis la principale actrice de mon bien-être.

Le Dr L.est en outre très accessible par mail, ce qui permet de réajuster au besoin le protocole mis en place, d’avoir des explications supplémentaires le cas échéant.

Dans mon cas, il est très important que je ne rajoute pas de pathologies supplémentaires par de quelconques régimes qui, à la longue ne m’apporteraient que des carences et qui rendraient ma santé encore plus fragile qu’elle ne l’est. La prise en charge proposée par le Dr L. est également basée sur les résultats des examens sanguins qu’elle prescrit, ce qui me rassure puisque je vois les résultats par moi-même, et si un point n’est pas correct, nous changeons le protocole pour l’adapter à la situation en temps réel.

Pour être suivi régulièrement par mon médecin traitant, il est à noter qu’il n’a pas la possibilité de prescrire certains examens médicaux sans respecter un certain délai entre deux examens. Ce qui est fou, mais il s’agit de la réalité, certains examens peuvent être prescrits tous les 3 mois, d’autres tous les 6 mois, d’autres 1 fois par an, etc… Pour ma part, en 1 mois mon corps peut modifier sa sensibilité et ses réactions aux traitements actuels, depuis mon AVC je dois dire que mon corps ne m’appartient plus, pour exemple dès que je prends un médicament,systématiquement, s’il ne me convient pas, je souffre de tous les effets secondaires.

A l’heure actuelle, j’ai perdu du poids, je me sens mieux, mon abdomen a dégonflé, mon diabète a diminué, je n’éprouve aucune frustration, je n’ai aucune pression dans ma prise en charge, j’ai pleine conscience que mes efforts sont pour moi, et uniquement pour moi, qu’ils font du bien à ma santé, à mon moral également, peu importe que je puisse entrer dans un jean taille 42, je me sens bien. Il y a encore du chemin à faire, puisque mon corps ne réagit pas toujours dans le positif, mais la prise en charge proposée par le Dr L. est évolutive, elle n’est pas figée, et elle n’est pas hypothétique puisqu’elle s’appuie sur les besoins physiologiques du corps et de ses organes.

J’avoue avoir été surprise des bienfaits réels de la micronutrition, j’étais un peu septique au début, d’autant que le défi à relever en ce qui me concerne est grand. Mais je dois dire que je ressens les bienfaits de cette prise en charge. Il en est de même pour la psychonutrition qui m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas à flageller sur la place publique si, pour une raison ou une autre, je ne respectais pas à 100 % le protocole établi, que ce que le poids que je ne perdais pas cette semaine, sera de toute façon perdu la semaine d’après ou celle d’après. Et pour moi, qui suis un peu psychorigide, cela m’a fait un bien fou, car avant mes séances j’étais « trop » rigoureuse on va dire. Le Dr L. m’a permis, par son approche de me faire prendre conscience qu’il fallait apprendre à lâcher prise de temps en temps, et cela me sert dans ma vie de tous les jours, que ce soit à la maison ou même au travail.

Par contre oui, et ce malgré le suivi du Dr L. et des bienfaits de la micronutrition, rien ne se fait tout seul, il faut quelques efforts.

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame H., 31 ans – Diabétique de type 1 & prise de poids, le 11042020.

Jeune femme de 31 ans, diabétique de type 1 depuis l’âge de 10 ans, bien équilibrée depuis de nombreuses années. Pourtant, en 2 ans je suis passée d’un poids de 60kg à 76kg (1m70) sans pouvoir l’expliquer. Je me suis toujours souciée de ma santé et je m’efforce d’appliquer les « règles » qui m’ont été enseignées depuis mon plus jeune âge. Mes bilans sanguins étaient bons, mon alimentation « équilibrée », ma pratique de sport régulière… Sur le papier tout allait bien…

Cela fait maintenant 9 mois que je consulte auprès du Dr L. Son approche est pour ma part inédite. Jamais je n’ai connu un tel investissement de la part d’un professionnel de santé. 

Aujourd’hui, j’ai perdu plus de 8kg et mon corps continu de se rééquilibrer à son rythme grâce aux protocoles et suivis mis en place ainsi qu’une complémentation de micro nutriments adaptée.  Au delà du poids, c’est la santé général qui va mieux, les petits détails auxquels je ne prêtais même plus attention comme des ballonnements et autres petits désagréments qui sont pourtant le signe que quelque chose ne va pas. 

Ce que j’aime avec le Dr L. c’est qu’elle est à 100% avec vous comme si vous n’étiez que la seule personne qu’elle prend en charge. Elle est patiente, à l’écoute et vous explique toujours pourquoi tel complément, aliment ou action, ce qui est à mon sens essentiel pour comprendre. Et si vous ne comprenez pas bien quelque chose, elle arrête tout pour vous donner un petit cours … Elle est infiniment passionnée par son métier et possède un savoir incroyable qu’elle met à votre service avec une précision professionnelle, une bienveillance et un réel respect. Je remercie infiniment le Dr L. pour son aide.

……………………………………………………………………………………………………………

Témoignage de Madame D.,34 ans –  troubles fonctionnels intestinaux, le 08042020.

Libération est le premier mot qui me vient à l’esprit. Voilà ce que le Dr L. a permis. La libération de la tête, mon corps et mon estomac. Ayant d’abord entamé un processus de micro nutrition pour régler des problèmes gastriques présents depuis de longues années et que même la médecine allopathique ne semblait pas trouver de solution, quel bonheur de revivre bien, de se sentir plus légère et de ressentir bien moins de douleur après avoir mangé tout ça avec les précieux conseils du Docteur L. et la prescription de phytothérapie. Dans un second temps, j ai poursuivi par un suivi en psycho nutrition car j’en avais grandement besoin, j’avais cette culpabilité permanente à chaque fois que j’avalais quelque chose, il a absolument fallu que je me défasse de cette culpabilité et que je reprenne goût au plaisir de manger. Et j’avais ces kilos superflus depuis mes grossesses qui me « pourrissaient » complément la vie malgré tout ce que mon entourage pouvait me dire que mon physique, tous ce compliments de mon mari mais rien n’y faisait, j’étais bloquée à ce poids affreux à mes yeux et cette culpabilité qui vivait avec moi. Mais tout ça est derrière moi car oui c’est bien de libération qu’il s’agit. De ma libération mentale, physique mais surtout de mon estomac. J ai appris à comprendre mon corps et ce dont il avait besoin. Ça ne m’empêche en rien de parfois me prendre une part de pizza en trop ou de manger ce morceau de gâteau au chocolat devant la télé le soir mais tout ça fait en étant entièrement consciente de ce que je mange et d’y prendre un réel plaisir. Nous avons un corps et c est le seul qu’on aura jusqu’à la fin, misons sur lui, investissons, prenons soin de lui pour qu’il nous le rende bien. Je recommande très chaleureusement le Docteur L., pour ses compétences, sa disponibilité, sa franchise, sa bonne humeur et encore tellement de qualités. Je ne la remercierai jamais assez pour toute cette aide qu’elle m’a apporté. »

……………………………………………………………………………………………………………

Témoignage de Madame B, 32 ans – Acné persistante & désir de grossesse (périconception), le 08042020 

Femme de 30 ans, je me battais depuis plus de 15 ans contre une acné inflammatoire persistante et résistante à tout type de traitement allopathique. La vue d’une grossesse m’effrayait sur trois points : La peur de ne pas arriver à tomber enceinte, et si grossesse il y avait, une aggravation de mon acné, un baby blues hormonal. Le docteur L. a fait un bilan complet de tous les paramètres pour m’accompagner dans ma démarche et une complémentation en micronutriments . Non seulement je suis tombée enceinte très rapidement, mais j’ai aussi été en pleine forme pendant ma grossesse et après l’arrivée du bébé. Ma peau n’est toujours pas parfaite, mais s’est tout de même nettement améliorée. L’adage « happy gut, happy skin » n’a jamais été aussi vrai. La micronutrition est une médecine d’investigation et de prévention qui nécessite certes un certain investissement mais qui permet d’avoir des résultats à force de patience et d’observance, dans le respect du patient . Je remercie le docteur L. pour cette prise en charge, son écoute et sa compréhension ».

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Témoignage de Madame D. 33 ans – désir de grossesse & surpoids, le 08042020

Bonjour, C’est avec grand plaisir que je vous donne mon retour d’expérience avec la micronutrion et le Dr L.. J’ai pris contact avec le Dr L. car je n’arrivais pas à tomber enceinte, au bout de 4 ans d’essai bébé je me suis tourné vers la micronutrition en démarrant en parallèle les démarches de FIV (démarches au combien longues et pénibles). Le Dr L. est d’une douceur, d’une gentillesse et d’un « humain » incomparable mais elle est surtout très très très (infiniment) TRÈS calée sur le sujet et elle sait de quoi elle parle!! Elle vous EXPLIQUE, elle est tellement à l’écoute, humble et GENTILLE que je n’ai pas peur de lui dire que je n’ai pas compris une chose et de la faire répéter (la pauvre)  cent vingt milles fois la même chose pour être sur d’avoir saisie …Ça peut paraître bizarre de souligner cela mais croyez moi je suis tombée sur des « professionnels » de santé tellement antipathiques, cruels, qu’on a l’impression de déranger à chaque question… qu’il fallait absolument que j’indique qu’avec le Dr L.ce n’est absolument pas comme ça! Pour revenir à ma problématique de désir d’enfant, j’ai eu mon premier rendez-vous mi-août 2017, à l’époque je pesais environ 71kg (pour 1m64).Le Dr L. m’a donné des outils de travail, des méthodes, des informations qui ont changé ma façon de m’alimenter, mais elle a également analysé mes résultats de prise de sang et m’a complémenté afin d’optimiser tous mes indicateurs de santé.Résultat : début avril 2018, je pesais 57kg et étais enceinte de ma petite puce d’amour 🙂 Je suis persuadée que c’est grâce au Dr L., car préparant une FIV j’ai du passer un tas de test et d’examen de santé, gynéco, prises de sang « classiques » et ils étaient tous bons !! Personne ne savait d’où provenait le problème. Personne sauf elle ! Encore MERCI Dr pour avoir su me complémenter comme il fallait!! Alors oui cela a un coût, mais honnêtement ça vaux tellement l’investissement !!!!! Quand je vois ma fille rire aux éclats et courir partout je me dis que ça aurait été dommage de ne pas vivre cela à cause d’un taux d’iode quasi nul… Mon expérience avec le Dr Lucas n’est pas terminée ! Après la chute des hormones post accouchement j’ai à nouveau eu des problèmes de santé qui m’ont fait prendre du poids, c’est donc sans hésiter une seconde que j’ai refait appel à ses services!! Si mon témoignage peut en aider certaines à se lancer dans l’expérience d’une vie alors je serais ravie. ………………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………………………………………….