LES LABORATOIRES DE MICRONUTRITION

LES LABORATOIRES DE MICRONUTRITION
5 (100%) 1 vote

Vous avez été nombreux à m’envoyer des mails pour me demander quels sont les compléments alimentaires que je recommande et les laboratoires avec lesquels je travaille / je me forme.

Ma réponse est toujours la même : Je suis contre l’auto-médication car même si il s’agit en Micronutrition de conseiller des produits la plus part du temps naturels, des plantes, des huiles essentielles, des vitamines, des minéraux, des probiotiques, des prébiotiques …. tous ces nutricaments ont des effets indésirables, des contre-indications, des interactions entre eux ou avec des médicaments allopathiques … et surtout, il ne faut JAMAIS se complémenter à l’aveugle sans que vous ait été fait un conseil personnalisé et adapté à votre état de santé.

Je dirai que la quasi seule exception à ce concept est le Magnésium et encore ! Il faut savoir choisir une forme de magnésium bien disponible, savoir quels dosages et posologies utiliser.

Ce n’est qu’après avoir réalisé un interrogatoire clinique précis complété la plus part du temps part un bilan biologique d’investigation, que l’on pourra alors décider de la mise en place d’une complémentation adaptée, personnalisée et précise.

Ce concept de médecine personnalisée et précise ne remet pas en question l’intérêt de la complémentation, bien au contraire ! Les enquêtes alimentaires ne reflétant pas les statuts biologiques et notre alimentation moderne étant appauvrie en micronutriments, les compléments alimentaires trouvent toute leur place et tout leur intérêt tant et si bien qu’ils vous soient conseillés par un professionnel de santé compétent en Micronutrition.

Demandez donc TOUJOURS conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant d’envisager l’achat d’un complément alimentaire qui pourrait être inefficace voire même vous apporter plus d’effets indésirables car non adapté à votre état de santé.

Enfin pour répondre à votre question, voici les principaux laboratoires en qui j’ai confiance et qui participent à ma formation continue :

BIONUTRICS : https://www.bionutrics.fr/produits/produits-de-saison

PILEJE : https://www.commander-pileje.fr

MICROEQUILIBREhttp://www.microequilibre.fr/?svtaff=JsQdupXf52rAbRNJFLK4IbgAKSv4rCBx

Il existe plein d’autres laboratoires qui se sont spécialisés en Micronutrition, mais à ce jour je ne les connais pas personnellement, je ne peux donc pas vous donner mon avis. Toutefois, n’arrêtant jamais de me former, je ne suis pas à l’abri de participer à des formations par d’autres laboratoires. Je ne manquerai alors pas mettre à jour ce post et de vous partager d’autres laboratoires de compléments alimentaires si je leur trouve un intérêt.

à votre santé, Anna POTTER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires sur “LES LABORATOIRES DE MICRONUTRITION

  1. je valide le laboratoire microéquilibre. en général de très bons produits. Pilèje tres bien pour les probiotiques, le reste, je suis pas très convaincu (je trouve toujours à redire sur la composition ou le choix des types de minéraux, pas toujours optimums en terme d’absorption). Nutergia est assez bien coté également.

    1. POur ma part le laboratoire dont je suis le plus satisfaite est BIONUTRICS car les formules sont extrêmement bien travaillées et conçues avec des dosages thérapeutiques qui dépassent largement ceux de simples compléments.Ce que j’apprécie particulièrement c’est que chaque micronutriment ajouté dans une composition à une place centrale dans les mécanismes physiopathologiques qui sous-tendent les signes cliniques que l’on veut prendre en charge et je trouve ça à la fois intelligent et rassurant. Pour ce qui est des probiotiques, à mon sens le laboratoire PILEJE est le précurseur en la matière et je suis vraiment satisfaite de la manière dont ils ont orienté le choix de leur souche en fonction de leur profil immunitaire. Je n’ai jamais assisté à des formations nutergia donc je ne connais pas leur produit mais il me semble que les dosages sont vraiment très faibles.
      En vous souhaitant une excellente continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *